Vous êtes ici

C'est le coeur qui lâche en dernier - Margaret Atwood

C'est le coeur qui lâche en dernier

Atwood, Margaret 1939 - ...
Robert Laffont

Liberté ou sécurité ? S'il vous restait cet unique choix que privilégieriez-vous ? 

...
Voir la fiche complète

Liberté ou sécurité ? S'il vous restait cet unique choix que privilégieriez-vous ? 

Suite à la crise économique Stan et Charmaine ont tout perdu et sont contraints de (sur)vivre dans leur voiture. Lassés de cette vie de misère ils décident de participer au nouveau projet "Consilience-Positron" : un mois dans une jolie maison avec un joli travail à Consilience et l'autre en prison à Positron. En leur absence un autre couple vivra dans leur maison avant d'être eux-aussi incarcérés, et vice-versa !

Tout semble aller pour le mieux dans cette nouvelle existence jusqu'au jour où Stan tombe par hasard sur un message laissé par Jasmine, la femme qui occupe leur maison quand ils sont à Positron. Stan va alors tout faire pour la rencontrer et découvrir par la même occasion l'envers du décor.

Avec cette histoire, qui navigue entre fable humoristique et roman d'anticipation, Margaret Atwood, talentueuse auteure canadienne, dresse une satire impitoyable d'une société pas si éloignée de la nôtre. Avis aux amateurs de dystopie : ce récit vous remuera et vous n'en sortirez probablement pas indemne! 

Cath

Livre
Roman