Vous êtes ici

Crime et déluge - M.C. Beaton

Agatha Raisin enquête 12 - Crime et déluge

Beaton, M. C.
Albin Michel

Fraîchement divorcée, Agatha n’a pas le moral.

...
Voir la fiche complète

Fraîchement divorcée (voir le tome précédent : L'enfer de l'amour), Agatha n’a pas le moral. Son séjour au soleil et loin de son village campagnard aurait pu être vraiment bénéfique si la pluie et l’ennui ne l’avaient pas rattrapée rapidement… Agatha trouve un cours de Pilates pour s’occuper et s’y fait même une copine.

Malheureusement, après une pluie torrentielle et continue qui engendre des inondations catastrophiques, on retrouve cette jeune fille, morte, bizarrement vêtue d’une robe de mariée, dans le flot de débris. Agatha se lance donc dans son occupation favorite : la résolution de meurtre en amateur éclairé.

Un jour peut-être, cette enquêtrice à la petite semaine apprendra ce que signifie « s’occuper de ses propres affaires » mais, pour l’instant, ces douze livres avec tous ces meurtres n’ont pas suffi à faire intégrer ce concept à Agatha… En attendant, on ricane des personnages et de leurs caractères très bien trempés, de leur bêtise aussi parfois (les amies de la jeune morte sont particulièrement stupides, il faut le dire), on compatit avec une Agatha pleine de doutes et fragilisée par le départ de son ex-mari, on sympathise avec le nouveau voisin (un auteur de romans policiers, ça tombe bien !).

Un moment de lecture numérique agréable et plein de la fantaisie propre à Agatha.

JC

Roman