Vous êtes ici

CSU 8, Equinoxe

CSU. 8, Equinoxe

Terrée, Caroline 1958 - ...
Milan jeunesse

Appel de détresse au 911 : un homme demande de l’aide mais impossible de le localiser. Kate Kovacs et son équipe partent à sa recher...

Voir la fiche complète

Appel de détresse au 911 : un homme demande de l’aide mais impossible de le localiser. Kate Kovacs et son équipe partent à sa recherche mais très vite ils le retrouvent, mort. L’enquête commence mettant à rude épreuve l’agent Kovacs et son passé qui ressurgit par bribes…

Chaque nouveau livre de la série CSU est un moment de plaisir. Il existe des romans d’action comme il existe des films d’action : on tombe dedans et il est proprement impossible d’en sortir autrement qu’à bout de souffle… Du reste, il est hors de question de lâcher ce livre une fois commencé ; pendant ces deux heures de lecture, le monde extérieur peut s’écrouler, cela ne concernera pas le lecteur ! Le rythme est tellement trépidant que l’on se retrouve à esquisser des mouvements pour éviter le coup de poing ou la balle perdue. Pour épicer le tout, ce nouvel épisode nous permet d’entrevoir la vie passée de kate Kovacs. De réflexions psychologiques en rebondissements, Caroline Terrée nous entraîne dans une nouvelle aventure à la suite de son héroïne préférée à la fois si forte et si cassée par la vie.

Équinoxe est donc un roman policier poignant qui joue avec brio sur le suspense et parvient à tenir en haleine le lecteur.

J’aimerais par-dessus tout pouvoir faire passer à travers ce que j’écris une certaine vision “positive” des choses, montrer les conséquences humaines de la violence, valoriser des notions comme compassion et respect, et décrire la fragilité et la complexité des êtres qui nous entourent – et de la planète sur laquelle nous vivons.

JC

Livre
Roman