Vous êtes ici

Grave - Julia Ducournau

Grave

Ducournau, Julia (Dialogues / commentaires)
Petit Film

Une soudaine envie de viande ? Dévorez donc ce film !

...
Voir la fiche complète

 

Une soudaine envie de viande ? Dévorez donc ce film !

Dans cette comédie horrifique, - à consommer avec un minimum de second degré -, Justine, végétarienne depuis toujours, entame des études pour devenir vétérinaire. Bizutage oblige, Justine doit passer comme tous les nouveaux étudiants plusieurs rites, dont celui de manger de la viande. Justine commence à développer un étrange et profond goût pour la chair, tant bien morte que vive !

Premier long-métrage de Julie Ducournau ayant secoué le festival de Cannes en 2016, Grave expose toute l’audace et la créativité du jeune cinéma français. Une jeunesse qui veut sentir, qui veut toucher, qui veut choquer. Dans la lumière piquante avec des tons jaunes et rouges, la bande son de Jim Williams monte en pression et la caméra est de plus en plus tremblante. À moins que ce ne soit les corps des acteurs qui s’agitent, la géniale Garance Marillier en tête. Tous les ingrédients sont rassemblés pour créer une tension à couper au couteau (ou plutôt avec les dents).

Cette œuvre originale et réussie offre une étude édifiante sur l’adolescence et ses désirs, dans la lignée de Trouble Every Day de Claire Denis… l’humour en plus.  Gravissime !  

Anthony

 

 

 

DVD
Cinéma