Vous êtes ici

Haute voltige - Ingrid Astier

Haute voltige

Astier, Ingrid 1976 - ...
Gallimard

La nuit, pendant que Paris dort, Ranko Lukovic, alias le « Gecko », escalade les façades et cambriole les bourgeois durant l...

Voir la fiche complète

La nuit, pendant que Paris dort, Ranko Lukovic, alias le « Gecko », escalade les façades et cambriole les bourgeois durant leur sommeil. Il est devenu l’obsession numéro un des supers flics de la Brigade de Répression du Banditisme.

Le commandant Suarez ne vit plus que pour le désir de le prendre en flagrant délit. Mais Le Gecko ne cesse de lui filer entre les doigts. Solitaire, méfiant, mystérieux, il ne vit que pour l’escalade, les vols et l’adrénaline.

Pour son troisième roman Ingrid Astier nous livre un polar de haut vol inspiré d’une véritable histoire. Elle nous entraîne à toute allure à la suite d’une panoplie de personnages dont les destins vont se mêler : Astrakan, l’élégant et dangereux gangster, Ylana sa belle compagne, les policiers de la brigade. Tous admirent en secret le Gecko.

L’atmosphère noire de ce roman rappelle certains films d’Olivier Marchal, au fil des pages vous ne saurez parfois plus si vous êtes du côté des voyous ou bien de celui des flics. À vous de choisir !...

Cath

Livre
Roman