Vous êtes ici

La trilogie de la poussière t1 : La belle sauvage - Philip Pullman

La belle sauvage. Livre 1

Pullman, Philip 1946 - ...
Gallimard

Après l'école, Malcolm, 11 ans, n'hésite pas à venir travailler dans l'auberge de ses parents pour les aider.

...
Voir la fiche complète

Après l’école, Malcolm, 11 ans, n’hésite pas à venir travailler dans l’auberge de ses parents pour les aider. Ses journées sont ainsi rythmées par de nombreuses rencontres et conversations. À plusieurs reprises, Malcolm entend parler d’un bébé prénommé Lyra qui aurait été recueilli par les sœurs du prieuré voisin.

Intrigué par cet étrange intérêt que Lyra suscite autour d’elle, Malcolm décide d’en savoir plus. Sans en connaître la cause, il s’attache instinctivement à elle dès leur première rencontre. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que son destin se trouve immédiatement et étroitement lié à celui de cette enfant et à son daemon, un étrange animal doté de la parole qui l’accompagne. La part de mystère entourant Lyra va le conduire à veiller sur l’enfant et même à risquer sa vie pour elle…

Espionnage, tentative de kidnapping, course poursuite dans une nature déchaînée, Malcom n’aurait jamais imaginé vivre des aventures aussi périlleuses et dangereuses. Il est désormais prêt à tout pour sauver Lyra, révélant ainsi son courage et sa loyauté.

Préquel de À la croisée des mondes, ce premier tome d’une nouvelle trilogie de Philip Pullman est passionnant. Un roman d’aventure aux accents philosophiques qui vous emmènera dans un univers parallèle incroyable. À découvrir !

NB

Livre
Roman