Vous êtes ici

La vengeance du pardon - Eric-Emmanuel Schmitt

La vengeance du pardon

Schmitt, Éric-Emmanuel 1960 - ...
Albin Michel

Le dernier livre d'Eric Emmanuel Schmitt explore toutes les palettes des émotions humaines

...
Voir la fiche complète

De ces quatre nouvelles on se gardera de révéler les surprises, on aime tout particulièrement, s’il faut en retenir une, la seconde.

Auteur lyonnais, Eric Emmanuel Schmitt publie plus d’une œuvre par an, qu’elle soit théâtrale, romanesque ou essai. Dans son dernier livre, il explore toutes les palettes des émotions humaines, il nous époustoufle par son imagination débordante et sa capacité à se réinventer en permanence.

Miss Buterfly : William jeune adolescent en vacances avec ses copains, décide de répondre à un défi lancé par l’un d’eux et de coucher avec Mandine, une jeune paysanne avec un retard mental. Quelque mois plus tard, rentré dans son monde Bourgois parisien, il apprend qu’elle attend son enfant. Des années plus tard, son seul espoir de reprendre la banque familiale et de devenir riche, est d’assurer sa succession avec sa descendance. Comment se racheter auprès de Mandine... s’ensuit une marche vers le pardon.

Dans leur intégralité, ces quatre histoires sont des preuves que l’auteur sait tenir son lecteur en haleine et sait manier l’art de la nouvelle. C’est un véritable coup de cœur. Un merveilleux coffret de pensées à cultiver et de pardons à fréquenter en toute lucidité.

Annie.

Livre
Roman