Vous êtes ici

Le monde selon Britt-Marie - Fredrik Backman

Le monde selon Britt-Marie : roman

Backman, Fredrik 1981 - ...
Fayard/Mazarine

Vous êtes énervé(e), stressé(e), en colère, déprimé(e) ? Alors ne faites pas comme Britt-Marie : pour vous calmer, n’o...

Voir la fiche complète

Britt-Marie quitte son mari infidèle après une vie exclusive de femme au foyer… C’est une sexagénaire très très maniaque, tenace, une « névrosée du bicarbonate » un peu agaçante (voire excessivement agaçante en début d’histoire.) Mais accrochez-vous, cela ne durera pas jusqu’à la fin !

Afin de subvenir à ses besoins, Britt-Marie s’inscrit à Pôle emploi. L’employée de l’organisme, harcelée par notre Britt-Marie, lui décroche un poste de gardienne de Maison de la Jeunesse et de la Culture, dans un petit village, Bjorg. Là-bas, tout se meurt à cause de la crise économique, tout, à part la pizzeria-supérette-poste...

A partir de l'instant où ses pieds touchent le sol de cette petite ville, tout s’enchaîne : Britt-Marie va devenir, sans le vouloir, coach de l’équipe de foot (une équipe quant à elle bien vivante !!)

Il faut savoir qu’elle a horreur de ce sport, et qu’elle ne connaît strictement rien aux règles de ce jeu…en plus, cela salit beaucoup, le foot !!

Britt-Marie se transforme, se métamorphose, sous nos yeux de lecteurs, et cela grâce aux enfants de l’équipe.

Fredrik Backman, auteur de « Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove » nous livre de nouveau tout un florilège d’émotions. Il met en lumière des personnages très atypiques et attachants (malgré le bicarbonate !) avec des vies difficiles dans un contexte lui-même assez morose.

Il fait réfléchir tout en nous faisant beaucoup sourire, bref, un bon roman feel-good !

EV

Livre
Roman