Vous êtes ici

The now now - Gorillaz

The now now

Gorillaz
Parlophone Records

Le nouvel opus de Gorillaz avec l'heureux retour de Damon Albarn aux manettes

...
Voir la fiche complète

Le nouvel opus de Gorillaz avec l'heureux retour de Damon Albarn aux manettes.

Sixième album de Gorillaz avec 11 titres et 3 invités seulement (George Benson, Snoop Dogg et Jamie Principle) par rapport à la quinzaine d’invités et les 20 titres de l’album précédent, « Humanz ».

Petit rappel : 1998, Damon Albarn, leader de Blur, part explorer d’autres contrées musicales avec Jamie Hewlett, illustrateur et graphiste, et donne naissance à un groupe virtuel : Gorillaz. Ses membres sont des personnages dessinés. Le titre Clint Eastwood, et son clip, feront un carton.

"The Now Now" renoue avec la pop électronique et la présence plus marquée de Damon Albarn. Il explore plusieurs ambiances où l’on peut danser, onduler ou se laisser envahir par la mélancolie et le rêve. 

Enregistré à Londres, cet album a été composé sur la route, en tournée, et essentiellement aux Etats-Unis ; de nombreux titres font allusion aux haltes d'un périple américain : Hollywood, Kansas, Idaho, Magic City (alias Miami) et même Lake Zurich, visiblement une pause entre deux avions.

Les paroles, très introspectives, racontent en filigrane la solitude, l'isolement, le mal du pays et l'impossibilité d'une relation amoureuse suivie. En somme, l'ordinaire d'un musicien sur la route magnifié par la musique et la voix de son chanteur prolifique et touche à tout.

A.P.

 

 

CD
Musique