Vous êtes ici

Bab Assalam
De l'Occident à l'Orient soufi, De Damas à Lyon…

Vendredi 8 juin 2018
à 18 h 30

Bab Assalam est composé de Khaled Aljaramani, virtuose du oud, Mohanad Aljaramani, aux percussions et Raphaël Vuillard, brillant clarinettiste baroque

© Grou Radenez

Concert - Tout public, entrée libre

Deux frères syriens, Khaled Aljaramani, virtuose du oud, et Mohanad, percussionniste, rencontrent en 2005 Raphaël Vuillard, brillant clarinettiste baroque français. Bab Assalam – la porte de la paix en arabe – est né.

Bab Assalam porte haut l’idéal d’un art au service d’un projet humain, celui de la fraternisation des cultures. Empreinte de la pensée soufie, leur musique s’exprime à travers des échos des grandes mélopées de la tradition orientale. Ces sonorités aériennes et hypnotiques dessinent un horizon poétique et transcendantal. L’influence occidentale affleure avec subtilité par des touches plus dramatiques. Compositions et improvisations naviguent ainsi au fil de la Méditerranée, trait d’union d’une musique du monde généreuse. Bab Assalam vous transporte dans une lumière dorée, vibrante du souffle chaud de quelque vent enivrant…

Bab Assalam est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne Rhône-Alpes), la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Ville de Lyon, la SACEM et L’ADAMI.

 

 

 

 

Concerts / Spectacles
Médiathèque de Roanne
Musique