Vous êtes ici

Pensées pour moi-même
Atelier philosophique par Laurence Bouchet

Jeudi 4 octobre 2018
à 18 h 30

Statue de Marc-Aurèle

© PaoloGaetano

Entrée libre

Comment atteindre le bonheur ? Face aux événements tristes ou angoissants de la vie, le courant stoïcien prône la sérénité, l’impassibilité, l’absence de trouble, loin de toute réaction tempétueuse.

S’il puise son origine en Grèce, le stoïcisme trouve dans la Rome impériale des figures marquantes. Marc-Aurèle, à travers ses Pensées pour moi-même, se fait l’illustre adepte d’une doctrine qui recommande à chacun la compréhension du monde environnant pour inscrire au mieux son action dans le temps qui lui est imparti.

Cesse de te laisser emporter par le tourbillon, Marc-Aurèle

Laurence Bouchet, professeure de philosophie et philosophe praticienne vient jusqu’à vous dans sa Philomobile et vous mène dans la voie du stoïcisme et d’autres courants de pensée en quête du bien-être que le travail sur soi permet de capter, dans le rapport à l'autre et dans un rapport éthique à la cité.

Les participants s'entrainent les uns les autres, échangent les points de vue, changent leur point de vue. Pour bousculer les idées reçues et libérer vos pensées pour vous-même.

 

Ateliers / Jeux
Médiathèque de Roanne