Vous êtes ici

Emilie Vast
L’heure du conte au Foyer du Théâtre

Mercredi 23 janvier 2019

© emilie-vast

À partir de 3 ans, entrée libre

Il y a les ors de la grande salle, les lustres en Murano, le grand escalier. Bref tout l’attirail du théâtre xixe siècle. Mais pas que ! Un nouveau salon dédié aux plus jeunes est désormais accessible à proximité du bar du Théâtre.

Pour inaugurer ce salon, la Médiathèque vous propose une heure du conte spéciale, délocalisée. En écho à En t’attendant de la compagnie les Petits pas dans les grands, inspiré d’un album Émilie Vast, les bibliothécaires vous font pénétrer dans l’univers bucolique de l’illustratrice, auteur et plasticienne.

S’éloignant d’une narration littérale, Émilie Vast fait de chaque album une ode à la nature : plantes et animaux cohabitent en une harmonie poétique, magnifiés par les lignes pures et les aplats de couleurs. Le lecteur est alors embarqué dans un monde de douceur, se frayant un chemin entre les fraisiers rampants, les violettes sauteuses ou les nénuphars nageurs.

Souffler sur les mots, les susurrer, les faire claquer

Au cours de cette heure du conte, les bibliothécaires vous présentent des albums et des livres permettant de prolonger à domicile le plaisir de la lecture.