Sciences & Société


Mesurer la complexité du monde… 


Parce que le monde va de plus en plus vite, qu’il est parfois bouleversé par des événements, s’arrêter quelques instants et prendre le temps d’approfondir un sujet d’actualité ou une question pointue permet d’ouvrir les horizons. Le secteur Sciences et Société propose livres et DVD pour se forger sa propre opinion et détenir les clefs de compréhension de sujets les plus hétéroclites.

 

Traverser la société et les grandes questions qui animent le monde

 

La Guerre d’Algérie ou les cités grecques vous ont toujours interrogé, les théories keynésiennes et le capitalisme vous sont confus, la fission nucléaire ou la médecine cellulaire vous sont hermétiques : un large choix de documents sur l’histoire, les sciences et techniques, l’économie vous apportent différents points de vue. Sociologie et philosophie réinterrogent le monde. 

 

Tout en se simplifiant la vie… 

 

Mieux connaître le monde pour mieux se connaître soi. Les ouvrages de psychologie vous apportent bien-être et compréhension de ses ressorts intérieurs. Pour temporiser les petits tracas du quotidien... Et il y en a ! Pour les bisbilles avec des voisins indélicats par exemple ou pour envisager sereinement un accès à la propriété, guides pratiques et codes juridiques vous donnent des pistes. Finies les crises nerveuses causées par des bugs intempestifs : avec les collections informatiques, domptez cet ennemi qu’est votre PC récalcitrant. 

 

… et profiter de chaque instant !

 

Sciences et Société, c’est aussi la possibilité de rendre le quotidien délicieux. Projeter un trek au Népal, une promenade en traîneau sur la banquise ou s’immerger dans la forêt amazonienne, pour vivre à un autre tempo. Fonds Géographie et guides touristiques vous conduisent sur les bons chemins. Chez soi aussi, les bonheurs sont multiples : mijoter un tajine, rouler à la perfection un sushi ou laisser mitonner un bon cassoulet est un jeu d’enfant avec les livres de cuisine. Et pour s’approvisionner à bon compte, des manuels de jardinage. Sans parler du bricolage et autres travaux d’ampleur. 

 

 

 

 

 

Le secteur Sciences et Société est situé en rez-de-chaussée de la Médiathèque. Des visites et temps de médiation vous sont proposés sur demande. 

 

Et pour les fervents dévoreurs d’actualités, retrouvez l’offre de presse en ligne